Que offre une maison de retraite de luxe ?

vivre dans une maison de retraite de luxe
Mutuelle

Après votre retraite, vous avez opté pour une installation dans un Ehpad, mais vous n’êtes pas en train de rechercher un lieu ordinaire, mais plutôt une maison de luxe, nous avons tout ce qu’il faut pour vous. Les maisons de retraite ont connu un boom stratégique ces dernières années, et se sont transformées des simples bâtisses de l’époque en appartements très modernes. Moyennant des services de premier choix et un personnel qualifié, les maisons de retraite de luxe se positionnent davantage parmi les choix de beaucoup de vieux et vieilles, cherchant la paix et la tranquillité.

Quel est l’objectif recherché dans une maison de retraite de luxe ?

Se basant sur le confort et le bien-être, les maisons de retraite ayant tendance à fournir des services de luxe s’inscrivent dans une démarche de modernisation des anciens établissements dédiés à prendre soin des personnes âgées. Ces Ehpad de luxe fournissent un cadre de vie idéal à leurs pensionnaires, entre tranquillité, autonomie et assurance pour leurs familles. Enfin, le bonheur des résidents de ces maisons luxueuses est l’objectif prioritaire sur lequel se sont fixés ces établissements, et dans ce sens, ils espèrent pouvoir faire répandre l’ambiance festive dont les gens rêvent de vivre chez eux.

Quel est le décor retrouvé dans une maison de luxe ?

Les structures d’aide sociale qui se créent selon les normes des maisons de retraite de luxe se focalisent surtout sur le côté esthétique de leurs habitations, afin de soustraire les pensionnaires de leur solitude sombre et e leur conférer un environnement rassurant et vif. Pour cela, exposer la maison au soleil est une impérative à ne surtout pas délaisser. En effet, la beauté reste un critère essentiel dans les décors de ce genre d’établissement. Il en va de même pour les espaces, avec des jardins et des potagers faits sur mesure pour les résidents passionnés par les activités du jardinage. Autre point fort des maisons de retraite de luxe, leur aspect chaleureux, qui redonne des airs joviaux à l’entourage des retraités.

À lire absolument :   Quelles sont les formations utiles pour les retraités ?

Quelle vie sociale pour les pensionnaires des maisons de retraite de luxe ?

la vie dans une maison de retraite de luxeLes salles de cinéma, les espaces de détente et les activités musicales et sportives font partie intégrante dans la vie d’un résident des maisons de retraite de luxe. En effet, même en étant à cet âge, les pensionnaires expriment à chaque fois leur envie de partager des exercices de fitness ou de sports collectifs avec leurs cohabitants, d’où la nécessité de mettre en place certains espaces destinés uniquement aux activités de groupe.

De plus, lorsque l’opportunité se présente, accompagner les résidents dans un programme de sortie leur confère un bien-être inestimable et contribue à renforcer leur attachement via leur lieu de résidence. Par rapport aux unités de santé, et puisque les habitants de ces lieux sont toujours susceptibles d’être atteints par quelques maladies chroniques en raison de leur vieillesse, ces maisons de luxe mettent à leur disposition une unité médicale équipée pour prévenir les éventualités d’urgence.

Quels sont les services spécifiques dans une maison de retraite de luxe ?

Plusieurs services exceptionnels de qualité restent disponibles seulement dans une maison de retraite de luxe, parmi lesquels on trouve :

  • un suivi permanent et quotidien de l’état psychique et physique du pensionnaire ;
  • la présence de coiffeurs qualifiés, veillant à redonner le sourire aux résidents par un travail esthétique remarquable ;
  • la mise en disposition d’une salle de gym équipée, de piscines et de soins traditionnels pour les patients malades ;
  • la coordination avec les familles de résidents pour connaitre les besoins spécifiques de chacun des pensionnaires.

 

 

À lire également
comment déclarer le cumul emploi retraite?
Lire la suite...

Comment déclarer cumul emploi retraite ?

Prendre la retraite revient à dire arrêter toute activité professionnelle. Cependant, avec le cumul emploi-retraite, les retraités peuvent désormais faire valoir leur droit à la retraite ainsi que reprendre une…
personnel médical d une maison de retraite medicalisée
Lire la suite...

Qu’est-ce qu’une maison de retraite médicalisée ?

Une maison de retraite médicalisée est un établissement qui accueille des personnes âgées dépendantes et qui leur offre une prise en charge médicalisée. Ces établissements ont pour objectif de permettre…