Quel cadeau choisir pour un futur retraité ?

offrir un beau cadeau a un retraite
Mutuelle

Vous avez une fête de départ en retraite, mais vous ne savez pas quoi offrir à votre collège ? Vous voulez faire plaisir, mais vous n’avez pas d’idées ? Notre article est fait pour vous, nous allons vous donner quelques idées intéressantes et originales pour choisir le cadeau idéal pour un retraité.

Comment choisir un cadeau pour un départ en retraite ?

Le départ en retraite est une étape que beaucoup attendent avec impatience, c’est pour cette raison qu’on le fête et qui dit fête, dit cadeau, mais alors, comment choisir un cadeau pour votre collègue qui part en retraite ? Pour choisir un cadeau pour un collègue qui part en retraite, il est essentiel de prendre en considération le goût de ce dernier. Si vous le connaissez assez, vous aurez une idée sur ses préférences et ses penchants. Il peut être un amateur de cuisine, de jardinage, de randonnée, etc.

Votre budget est aussi un critère déterminant pour le choix de votre cadeau. Plus ce dernier est important, plus vous aurez un large choix. Vous pouvez aussi cotiser, vous et vos autres collègues, et choisir un seul cadeau d’une grande valeur. Les besoins de votre collègue sont aussi un critère que vous pouvez prendre en considération pour choisir un cadeau.

Nos meilleures idées de cadeaux pour un retraité  

offrir un cadeau a une retraitePour vous aider à choisir un cadeau pour un départ en retraite, nous avons sélectionné pour vous quelques idées originales et intéressantes, comme : 

  • Les coffrets-cadeaux personnalisés ; 
  • les cours et les formations ; 
  • une journée randonnée ; 
  • une journée au spa.

Les coffrets-cadeaux personnalisés sont une idée de cadeaux originale, mais ici, vous devez en choisir un en fonction des goûts de la personne qui va le recevoir. Il existe différents coffrets avec des produits de consommation, comme les coffrets de thé, les coffrets de fromages, etc. Si votre collègue est un amoureux des vins, vous pouvez lui offrir un coffret avec différents vins.

À lire absolument :   Pouvez-vous partir à la retraite à 40 ans ?

Vous pouvez aussi payer à votre collègue une formation de courte durée. Ici encore, il est indispensable de prendre en considération les goûts et les centres d’intérêt de ce dernier. Vous pouvez lui payer un atelier de cuisine, de pâtisserie, un atelier d’écriture, etc. Voici d’autres idées qui pourraient plaire :

  • Si le futur retraité est un amoureux des aventures, vous pouvez lui offrir une sortie en randonnée ou encore une sortie en kayak.
  • Vous pouvez aussi opter pour une journée au spa, surtout si votre collègue est un adepte de la détente et du bien-être.
  • Si vous allez tous cotiser, le mieux est d’opter pour un petit week-end dans une belle destination.
  • D’autres idées peuvent faire l’affaire, comme les livres pour les amoureux de la lecture. Ajoutez à cela une liseuse ou une lampe de lecture et le tour sera joué !
  • Les coffrets ou kits de jardinage avec tous les outils nécessaires, en y ajoutant quelques plantes, feront le bonheur des jardiniers.
  • Vous pouvez aussi faire plus simple, avec les mugs personnalisés et les lampes LED. Cela fera certainement plaisir au futur retraité. 
  • Les bijoux sont aussi une valeur sûre, notamment si votre collègue est une femme et une adepte des accessoires.

La carte-cadeau : le cadeau idéal pour ceux qui ne peuvent pas choisir 

Il est souvent difficile de trouver le cadeau idéal pour un collège qui part en retraite, surtout si vous n’êtes pas vraiment proche de ce dernier, que faire dans ce cas ? Comment lui faire plaisir à coup sûr ? Il est préférable de se tourner vers les cartes-cadeaux. Ces dernières vont permettre à votre collègue de choisir lui-même son cadeau, vous serez ainsi sûr à 100 % de lui faire plaisir.

 

À lire également
que faire pour une retraite des 50 ans ?
Lire la suite...

Est-ce possible de prendre sa retraite à 50 ans ?

Prendre sa retraite est souvent synonyme d’âge légal, mais pour certains attendre jusqu’à l’âge légal est un véritable supplice, alors peut-on prendre sa retraite à 50 ans par exemple ?…