Pourquoi reporter son départ à la retraite après avoir fait sa demande en tant que fonctionnaire ?

reporter la date de depart a la retraite pour un agent public

Les employés fédéraux, étatiques et municipaux sont confrontés à un large éventail de problèmes à l’approche de la retraite. Ils font face à un salaire et à des avantages sociaux réduits au début de la soixantaine et n’ont souvent d’autre choix que d’accepter ce salaire réduit. Dans certains cas, le report de la retraite permet aux gouvernements d’embaucher plus d’employés et d’étendre les services. Par conséquent, il est important de comprendre les raisons pour et contre le report de la retraite avant de prendre cette décision difficile.

Reporter le départ à la retraite après avoir fait sa demande en tant que fonctionnaire

Environ 350 000 travailleurs fédéraux atteignent l’âge de 62 ans chaque année, ce qui fait de leur âge la raison la plus courante de réduction de salaire. De plus, approximativement un tiers des employés des États et des municipalités atteignent l’âge de 62 ans chaque année. Par conséquent, ces travailleurs connaissent également des avantages sociaux et un salaire réduit au début de la soixantaine. Cependant, certains États autorisent les employés à reporter leur retraite obligatoire jusqu’à trois ans en échange d’avantages sociaux accrus. Certains pensent que cela est nécessaire compte tenu de la corruption généralisée de la fonction publique qui a conduit à la retraite anticipée obligatoire.

Pourquoi reporter le départ à la retraite après en avoir fait la demander en tant qu’agent du secteur public ?

Le report de la retraite permet aux gouvernements d’embaucher plus d’employés et d’étendre les services. Il peut être difficile de trouver des candidats appropriés prêts à travailler pour un salaire minimal à 61 ans, mais l’emploi au gouvernement est suffisamment attrayant pour que beaucoup acceptent ces salaires réduits. De plus, certains employés du gouvernement sont par ailleurs disposés à travailler pour une compensation non salariale ou des indemnités telles que le logement ou la nourriture gratuite.

Ils peuvent ainsi accepter des avantages tels que :

  • des congés pour des rendez-vous médicaux ou dentaires ;
  • une indemnité d’invalidité ;
  • une prime d’ancienneté pour des quarts de travail plus courts.

Le choix de reporter le départ à la retraite après en avoir fait la demande

Dans certains cas, l’opinion publique – à la fois favorable et critique – peut influencer le choix d’un employé de l’État de reporter ou non sa retraite. De nombreux premiers Français ont combattu dans la révolution en raison de leur mécontentement face à la fiscalité britannique sans représentation. Ils étaient mécontents de devoir payer des impôts alors que le Parlement contrôlait la législature et le roi du pays.

À lire absolument :   Quel est l'impact de l'activité partielle sur la retraite ?

Le report de la retraite a permis à ces hommes de continuer à travailler pour un pays uni tout en construisant des infrastructures qui seraient cruciales pour créer une nation d’un océan à l’autre, avec un océan entre eux. C’était particulièrement crucial compte tenu du lourd fardeau que représentait le maintien d’une armée menant une guerre sur un sol étranger contre la volonté de la population du pays.

Fonctionnaire à la retraite

Cette première idée des fonctionnaires agissant comme un tampon entre la société et le gouvernement semble prémonitoire compte tenu des préoccupations actuelles concernant les dépenses excessives et la mauvaise gestion du secteur public. Les travailleurs pour des obligations familiales ; ceux-ci sont attirés dans le marché du travail actuel saturé d’emplois peu rémunérés dans le secteur des services nécessitant quelques heures de travail par semaine.

De plus, la colère envers les départs à la retraite des employés du gouvernement a galvanisé la Révolution en France et la guerre civile. Ces deux conflits sanglants où les opposants ont été endurcis au combat contre l’oppression perçue par les bureaucraties tyranniques. Dans ce contexte, il est facile de comprendre pourquoi le report de la retraite a traditionnellement été considéré comme essentiel face à l’opposition aux politiques gouvernementales impopulaires.

Le report de la retraite peut être une option viable face à l’animosité envers les fermetures imminentes du gouvernement et la réduction des salaires. En raison de l’âge de 62 ans , limiter ou augmenter les avantages sociaux permet à plus d’employés d’être payés à un âge plus précoce lorsque cela est possible.

À lire également
40 ans et retraité
Lire la suite...

Pouvez-vous partir à la retraite à 40 ans ?

Vous rêvez de partir plus tôt ? Vous souhaiteriez prendre votre retraite à 40 ans ? Il semblerait que cela soit du domaine du possible, à condition de s’y prendre…
Le moment opportun pour demander sa retraite
Lire la suite...

Quand est-il recommandé de demander sa retraite ?

Arrivé à un certain âge, les employés sont autorisés à partir à la retraite. Cependant, avant qu’elle ne soit effective, plusieurs démarches doivent être entreprises. Parmi elles, on retrouve votre…
comment faire sa demande de retraite complementaire
Lire la suite...

Comment faire sa demande de retraite complémentaire ?

Après avoir cotisé pendant plusieurs longues années de travail dans le secteur privé et après avoir atteint l’âge de départ à la retraite, le retraité peut prendre une pension de…