Comment marche l’application mon compte retraite sur mobile ?

A quoi sert l'application mon compte retraite ?
Mutuelle

Toujours travailleur ou déjà retraité et vous désirez posséder un registre complet vous orientant à toutes les démarches nécessaires à effectuer afin de bénéficier de tous vos droits, ou bien vous montrant les succès achevés durant votre carrière, vous allez être surpris. Une plateforme donne accès à une visualisation de toute donnée considérée importante dans un dossier de retraite, conçue dans la peau d’une application mobile. Elle est mise en place spécialement pour votre catégorie, permettant de mettre toutes ces données en ordre, et facilitant l’accès à l’intégralité de vos documents de retraite. Cet article est fait pour ouvrir les yeux sur cette nouveauté très pratique.

C’est quoi exactement l’application mobile pour un compte retraite ?

L’application « mon compte retraite » est une plateforme numérique accessible sur téléphone portable qui permet de visualiser toutes les données relatives aux droits des retraités sans nécessiter des déplacements aux services administratifs. En effet, elle permet une visibilité intégrale du dossier en relation avec les procédures de retraite. Avec sa mise en forme pratique et ses onglets spécialisés, cette application met à disposition aux concernés toute donnée jugée utile pour les retraités comme pour les gens en cours de carrière.

Quelles sont les fonctionnalités disponibles sur l’application « mon compte retraite » ?

utiliser l'application mon compte retraiteAfin de préciser toutes les fonctions censées être présentes sur cette application, nous devons nous référer à la liste suivante :

  • en fonction du régime à la retraite, possibilité de consulter les listes des droits et leurs conditions dont chaque retraité ouvre droit ;
  • télécharger les données relatives aux relevés de retraite précédents ;
  • miser sur des prévisions fiables sur le montant de la retraite et réaliser des simulations concrètes ;
  • visualiser tous les suivis et les reversions sollicités ;
  • accéder librement aux relevés fiscaux précédents, ou bien aux attestations de paiement si vous êtes déjà passés à la case retraité.
À lire absolument :   Bilan retraite afin de mieux cerner ses droits : comment s'y prendre ?

Comment faire pour avoir un compte retraite sur l’application mobile ?

Il existe deux méthodes permettant d’accéder librement à votre compte retraite, la première sur ordinateur et la seconde via un téléphone mobile. Vous pourrez choisir celle qui vous convient selon le matériel informatique dont vous disposez. Les deux méthodes fonctionnent avec la même efficacité, et votre compte pourrait être visualisé proprement.

Accéder à la plateforme « mon compte retraite » via ordinateur

Pour commencer, il faudrait accéder au site « www.info-retraite.fr » afin de pouvoir accéder à la plateforme contenant l’intégralité des régimes de retraite nationaux. Ensuite, vous devez glisser sur mes identifiants afin d’ouvrir votre plateforme personnelle sur le site, et intégrer votre email et votre mot de passe afin que votre portail s’ouvre. Si vous n’avez pas encore de compte, créez-en un, en mettant les coordonnées et les informations personnelles qui vous appartiennent. En effet, le processus d’accès est très simplifié dans le but de vous faciliter la tâche.

Accéder à mon compte retraite via un smartphone

Si vous choisissez le mode d’accès via un téléphone portable, surfer sur votre compte est aussi une opération aisée. Il suffit de télécharger l’application sur PlayStore et s’identifier afin d’accéder au contenu de votre espace personnel. Une fois sur place, toutes les données de vos prévisions et régimes de retraite se trouvent affichées, et vous pourrez naviguer comme bon vous semble et explorer toutes les fonctionnalités.

 

À lire également